Epilation définitive

EPILATION DEFINITIVE

Les lasers diode 808 nm nouveaux modèles ont marqué une évolution significative vers une épilation définitive plus sure et plus facile pour tous les types et toutes les couleurs de peau. Leur mode d’action évite les brulures, la décoloration ou l’hyperpigmentation de la peau après une épilation définitive.

Le bulbe du poil atteint, le poil tombera très vite de lui-même, La lumière laser peut être absorbée par la tige du cheveu et par les follicules pileux, convertie en chaleur, elle augmente la température du follicule pileux lorsque la température augmente suffisamment pour endommager de manière irréversible la structure du follicule pileux, les poils vont tomber naturellement et ne plus repousser.

Différences avec laser à lumière pulsée.

L’épilation définitive a beaucoup de succès et est de plus en plus répandue. Les deux techniques sont souvent confondues et pourtant, elles sont réellement différentes ! Découvrez pourquoi nous avons opté pour la technique d’épilation définitive au laser :

L’épilation laser est la plus étudiée par les scientifiques depuis 25 ans, elle bénéficie d’une excellente renommée de par son efficacité et ses effets secondaires minimes.

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont deux méthodes assez différentes, mais souvent confondues. Et pourtant ! Tant au niveau de la sécurité que de l’efficacité, l’épilation au laser surpasse son concurrent. De nombreuses études médicales et scientifiques affirment que le traitement au laser est supérieur à la lumière pulsée. C’est pourquoi, chez nous, nous avons décidé d’utiliser la laser diode 808. ​Grace à sa tête refroidissante, le confort de la séance est considérable, la peau est légèrement aspirée, le flux sanguin est comprimé ce qui permet un traitement pratiquement indolore. Ce type d’appareil est rare en Belgique.

Combien de séances seront nécessaires pour que votre traitement d’épilation définitive au laser soit efficace ?

Le nombre de séances et la durée du traitement varient en fonction de chaque personne. Découvrez quels sont les paramètres à prendre en compte pour programmer ce traitement et comment fonctionne l’épilation par laser. Vous comprendrez également pourquoi notre matériel à haute performance permet une épilation pratiquement indolore.

Pour que votre épilation définitive au laser soit une réussite totale, plusieurs séances sont nécessaires. Mais ce nombre va dépendre de différents paramètres. Chaque personne est différente et nécessite donc un programme d’épilation personnalisé.

Les éléments à prendre en compte sont : votre type de peau, la densité et la couleur de votre pilosité ainsi que la zone corporelle à traiter. Lors de votre premier rendez-vous, nous planifierons ainsi la durée et la fréquence de votre traitement d’épilation laser en fonction de tous ces paramètres.

En règle générale, il faut compter entre 5 et 8 séances (selon le degré de réactivité du patient, certain répondent mieux que d’autre au traitement) pour un résultat optimal. En ce qui concerne la durée du traitement, on l’estime à plus ou moins 8 mois.

Pourquoi faut-il plusieurs séances pour une épilation au laser ?

Lors d’une séance, le laser détruit uniquement les poils en phase « anagène », c’est-à-dire les poils qui sont en train de pousser. Un poil passe effectivement par trois phases, qu’on appelle cycle pilaire ;

  • La phase anagène, qui est celle de croissance du poil.
  • La phase catagène, où le poil est en dégradation. C’est dans cette phase que le poil se détache du bulbe.
  • La phase télogène, aussi appelée phase de repos. Le poil est mort, mais est toujours accroché à la peau. Il tombera quelque temps après.

On considère que seulement 1/3 des poils sont en phase active en même temps. Ce qui veut dire qu’à chaque séance, 2/3 de ces follicules pileux ne sont pas traités. Sachant également que la durée du cycle pilaire varie entre 6 et 18 mois selon les zones, on comprend aisément pourquoi il faudra plusieurs séances, espacées dans le temps, pour les atteindre tous.

Comment se passe concrètement une séance d’épilation laser ?

En fonction de la taille de la zone à traiter, la durée de la séance variera de quelques minutes à une heure.

L’épilation par laser étant réalisée avec du matériel très puissant, c’est Julie Bartesaghi qui est une thérapeute qualifiée par une académie qui l’effectuera. Grâce à son expérience, nous règlerons le laser parfaitement selon votre type de peau et réalisera l’épilation en toute sécurité.

Le laser que nous utilisons est un laser à diode 808 doté d’une longueur d’onde de 810 nanomètres. Nous avons sélectionné ce modèle, car de nombreuses études montrent que celui-ci donne de meilleurs résultats.

En effet, cette longueur d’onde permet de traiter tous les types de peau, car elle absorbe très bien la mélanine présente dans les poils traités. Or, la mélanine, c’est justement ce qui permet à l’énergie du laser de se répandre dans le poil, jusqu’au bulbe, pour aller le brûler et donc, le détruire. Cette pulsation d’énergie ne dure qu’une fraction de seconde et est très précise, ainsi aucun autre tissu ne va subir de dommages.

De plus, la tête refroidissante du laser permet encore une amélioration de ses performances.

Non seulement votre peau subit moins la chaleur du laser, mais la puissance de l’appareil est également augmentée. Grace à sa tête refroidissante et à la pièce à main HS le traitement est indolore et rapide. Ce type d’appareil est pratiquement unique sur marché Belge.

Contactez-moi par email :
mossoux.yolaine15@gmail.com

Suivez-moi sur Instagram :
yolaine_coaching

Suivez-moi sur Instagram :
Yolaine Coaching

Appelez-moi :
0496/51.47.09