La loi de l’attraction

La loi de l’attraction

La loi de l’attraction, comment attirer à vous tout ce que vous désirez

Vous avez très certainement entendu parlé de la loi de l’attraction et peut-être avez-vous essayé de la mettre en application, avec plus ou moins de résultats, avec peut-être aussi le doute que de toute façon cela se serait produit quand même sans avoir eu besoin d’acheter toutes ces méthodes qui semblent vous promettre de vrais miracles.

En effet, les « vendeurs » de la loi de l’attraction semblent nous faire croire que nous pouvons tout réaliser grâce à la loi de l’attraction, qu’il suffit pratiquement de visualiser ce que nous voulons pour voir tôt ou tard apparaître le fameux objet de notre désir, mais lorsque nous commençons à appliquer, les choses semblent bien différentes de ce que l’on essaie de nous faire croire et pour cause.

Mais quelle est la réalité de tout cela ?

Voici en effet quelques années que nous avons vu ce concept de la loi de l’attraction apparaître sur le web, notamment avec « le secret », comme si nous venions soudain de découvrir cette loi dans le fond évidente et somme toute universelle enseignée par de nombreuses traditions depuis plusieurs millénaires, mais sans doute de manière moins commerciale et très certainement avec un peu plus de sagesse et d’intelligence.

La science confirme depuis toujours qu’une attraction s’exerce entre certains objets et que, sur un plan plus « psychologique » voir spirituel, nous attirons à nous toutes sortes de situations et/ou de personnes. La psychologie moderne ne cesse d’ailleurs d’en faire mention sans pour autant parler de loi d’attraction. C’est évident nous ne rencontrons pas les autres par hasard et nous ne sommes pas dans la situation dans laquelle nous nous trouvons par hasard non plus.

Plus que jamais nous savons que ce que nous vivons est naturellement l’expression manifestée de nos pensées qui le plus souvent sont ignorées par la conscience.

Une personne qui entreprend une démarche d’accomplissement personnel ou de thérapie, se rend compte progressivement, tout au long de sa démarche, que la vie qu’elle a menée jusque-là n’est vraiment pas le fruit du hasard, et voit à quel point un manque d’estime de soi par exemple peut la conduire tout droit vers des personnes qui alimenteront ce manque d’estime. Elle aura un métier peu valorisant, des relations pauvres et rarement enrichissantes.
En clair, ce que vous semez, vous le récoltez.

Vous connaissez surement quelqu’un qui vous dit régulièrement que telle personne a de la chance parce qu’elle voyage, ou qu’elle danse bien, ou n’importe quoi d’autre…
Mais la chance, ça n’existe pas, cela se crée. Il faut aller la chercher, la solliciter, la provoquer. Si vous faites en sorte que quelque chose que vous aimez arrive, c’est parce que vous avez fait des choix pour rendre cela possible. Si vous faites un voyage et que vous rencontrez des gens géniaux, c’est parce que vous vous êtes donné les moyens de faire ce périple.
Certes, le premier pas n’est jamais simple. Il faut parfois vous challenger pour oser sortir de votre zone de confort​. Mais il faut vous ouvrir à ce qui va éclairer votre vie, pour justement voir cette lumière s’étendre.
En d’autres termes, ce que cette loi de l’attraction vous dit, c’est que votre intention a une force inouïe. Si vous trouvez un travail intéressant, c’est parce que vous remplissez les conditions, mais aussi et surtout parce que vous vous en donnez les moyens.
A l’inverse, plus vous ruminez, plus vous broyez du noir et plus vous créez des conditions négatives : vous vous sentez fatigué(e), sans énergie, agressif(ve) et n’abordez pas les choses dans le bon sens… Résultat : vous échouez dans ce que vous entreprenez !

Pourquoi ça ne marche pas à chaque fois ?

La loi de l’attraction est une évidence, aussi vraie que le plus d’un aimant va attirer le moins, aussi vrai que nous attirons les ennuis lorsque l’on a un triste rapport avec soi-même, aussi vrai que si vous avez peur d’être abandonné c’est bien ce qui va vous arriver parce que très inconsciemment vous allez tout faire pour que ça vous arrive puisque vous en êtes persuadé, aussi vrai que vous resterez pauvres tant que vous mépriserez l’argent même si vous le désirez, aussi vrai que vous n’aurez pas d’amis si vous avez peu d’amour pour vous-même, etc. …

Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est que tant que vous ne soignez pas ces blessures de l’âme, tant que vous ne vous libérez pas de vos vues fausses, bref tant que vous n’entreprenez pas une démarche qui vous aide à avoir un meilleur rapport avec vous-même, vous pourrez vous focaliser sur ce que vous voulez, cette loi de l’attraction marchera dans les deux sens. Vous attirez certes ce que vous voulez, mais les problèmes avec.

Si la vision que vous avez de l’homme ou de la femme riches est négative (mais ça vous ne le savez pas forcément, car ça peut être très inconscient) vous vivrez votre relation avec l’argent de manière très négative, vous risquez même d’être comme 80% des gens qui gagnent au loto, ils perdent pratiquement tout ce qu’ils ont gagné dans les mois qui suivent l’acquisition de leur gain.

Vous devez vous libérer de vos freins personnels et votre vie s’envolera vers sa destinée parce que contrairement à ce qu’on essaie aussi de vous faire croire, au fond de vous, vous savez déjà ce que vous voulez, mais vos craintes personnelles vous empêchent d’y accéder.

La loi de l’attraction en pratique

  • Parlez au présent (oubliez les je veux, je vais, il faut… )
  • Ressentez comme si votre demande était déjà exhaussée
  • Remerciez pour ce que vous souhaitez avoir comme s’il était déjà à vous
  • Visualisez cette chose vous appartenir ou ce but atteint, visualisez-vous dans la réussite
  • Optez pour un langage positif, l’univers n’entend pas les négations. Si vous souhaitez guérir de quelque chose, oubliez-le : je ne suis plus malade ; vous concentrez toute votre énergie sur le mot MALADE ! Dites plutôt, je guéris rapidement et je suis heureuse de retrouver ma santé ! C’est pareil POUR TOUT !
  • Eliminez le négatif autour de vous ; vous n’avez pas besoin des personnes qui remettent en doute vos choix.
  • Aillez une confiance en la vie et en vous, inébranlable. Il se peut que cela prenne du temps, que parfois la demande formulée n’arrive pas au moment voulu parce que simplement ce n’est pas le bon moment. Aillez confiance que les choses se mettent en place… Aillez confiance en votre pouvoir créateur !
  • Utilisez-le pour vous, pas pour les autres !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, je vous invite à lire:

1) Pensez – gérez – gagnez
2) Le secret

Je vous invite également à visionner ceci : Le Secret – La Loi de L’Attraction