L’eau

L'eau, c'est la vie !

L’eau c’est la vie ! Chacun le sait. Mais connaissez-vous les bienfaits de l’eau sur notre corps ?

L’eau est un élément essentiel à notre corps et à notre santé. Elle ne contient ni calorie, ni glucide, ni protéine. Remplie d’oligo-éléments et de substances minérales et organiques, l’eau constitue environ 70% de notre organisme. Elle représente environ 76% de notre cerveau, 79 % de notre cœur, 79% de notre sang ou encore 81% de nos reins. Le saviez-vous ? Nous pouvons rester jusqu’à 5 semaines sans manger mais nous ne pouvons tenir qu’environ 5 jours sans boire. Après l’oxygène, l’eau est ainsi un élément capital à notre survie.

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer. Vous vous sentez fatigué pendant la journée ? Vous subissez des petits coups de mou ? Il est peut-être temps de vous poser cette question : buvez-vous assez d’eau ? La déshydratation est l’un des principaux facteurs de fatigue pendant la journée. Hé oui, l’eau est une boisson pourvoyeuse de vitalité ! BUVEZ !

Une bien meilleure digestion

Bye bye ballonnements, constipation, reflux gastrique et autres problèmes de digestion. Boire suffisamment d’eau vous aide à digérer plus rapidement et à éliminer les déchets indésirables.

Une peau plus élastique et rayonnante de santé

En demeurant bien hydratés, vous aidez votre peau à se débarrasser des toxines, ce qui lui permet de mieux combattre les irritations et l’inflammation. Ce faisant, vous pourriez réduire certains problèmes tels que l’acné, le psoriasis, l’eczéma ou le vieillissement prématuré de la peau.

Une récupération plus rapide

En buvant assez d’eau, vous permettez à votre corps de récupérer beaucoup plus rapidement suite à un entraînement ou à une blessure.

Une perte de poids possible en cas de surplus

Finalement, un corps déshydraté envoie un signal au cerveau que vous pourriez facilement associer à tort à un sentiment de faim. Par ailleurs, en remplaçant jus, sodas et autres boissons par de l’eau, vous pourriez perdre naturellement et facilement un surplus de poids. Tout ça, en plus d’avoir un cœur en santé, des muscles performants, un cerveau allumé et un grand sourire toute la journée !

Qu’on décide de boire une telle ou telle autre eau, l’essentiel est de boire et ne pas attendre d’avoir soif !

Trucs et astuces :

  • Buvez au moins 0,5 litre d’eau tempérée au lever pour débarrasser votre corps de l’acidité causée par la détoxification de la nuit
  • Buvez assis afin d’éviter les problèmes articulaires
  • 40 minutes après vos repas buvez une tasse d’eau chaude afin de dissoudre les graisses dans vos intestins et de mieux les éliminer

 

Vous voulez en savoir plus encore ?

Rendez vous sur : www.waterlogic.fr