Post-it

Motivez-vous

Qui n’aime pas les mots d’amour ? Pourquoi ne pas s’en faire à nous-même !

Après tout nous sommes pour nous-même la personne la plus importante ! Et si l’on en doute, essayons d’y croire et de s’auto-motiver !

« …des mots d’amours, des mots de tout les jours, et ça me fait quelque chose… »

 

Tout le monde connait cette chanson, c’est un classique, mais lisez la phrase réellement ! Ca me fait quelque chose ! Car l’amour est tout ce dont on a besoin, même lorsqu’il ne nous reste rien, il restera toujours l’amour. Je ne parle pas seulement de l’amour que l’on vit en couple mais de l’Amour, avec un A majuscule, qui se trouve dans chaque chose du quotidien, dans « les mots de tous les jours ».

Le sourire, d’une personne que l’on croise, le « bonjour » d’une personne que l’on apprécie, le « fais attention à toi » de nos parents, les « mets ta ceinture » de la personne qui est à côté de nous en voiture, le « je t’écoute » de ton amie, le « je suis là » de la personne que l’on aime,…

Tout cela on ne s’en rend pas toujours compte, mais c’est de l’amour et… ça fait quelque chose !

Alors… Si l’on est tant touché par cet amour qui vient d’ailleurs, pourquoi pas le créer pour nous-même ! Ben oui, on peut tellement être ingénieux parfois, quand on est en couple, alors pourquoi pas le faire pour nous !

Etant donné que l’amour est tout ce dont nous avons besoin et qu’il est primordial pour une vie épanouie de s’aimer soi-même, donnons-nous de l’amour ! Comment ? Il y a plusieurs manières possible, mais en voilà une un peu ludique !

Les Post-it ! Moi, je suis fan. Que mettre ? Des phrases propres à vous, qui vont vous faire sourire et vous donner confiance ! Où les placer ? Autour du miroir de la salle de bain par exemple, qu’est-ce qu’on s’ennuie pendant 3 minutes à tourbillonner notre brosse à dent ! Autant prendre ce temps pour lire ces phrases et se donner un coup de fouet afin de passer la journée en paix avec soi-même !

Quelques exemples de phrase, pour vous inspirer:

« Je m’aime comme je suis »
« J’ai de la chance dans la vie et je vais bien à tous niveau »
« J’aime mon corps et le respect »
« Souris à la vie »
« Je vais y arriver, je suis courageuse et déterminé »
« J’ai le droit au bonheur »
« Je suis ouverte à la vie et je dis oui à ce qui est »

 

Sur le frigo :
« Non ! résite, je vais y arriver je peux le faire »
« Nous sommes nos choix, choisis bien »

En voiture:
« Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, que trop tôt dans l’autre »